২রা মাঘ, ১৪৩২ বঙ্গাব্দ, ২৫৬৭ বুদ্ধাব্দ
১৬ই জানুয়ারি, ২০২৬ খ্রিস্টাব্দ, শুক্রবার

নমো বুদ্ধায়

Découverte du Berry Château de la Verrerie dans le Cher, événements et mariages, restaurant et chasses

শেয়ার করুন
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email
Print

Découverte du Berry Château de la Verrerie dans le Cher, événements et mariages, restaurant et chasses

Un musée est consacré à la vie, aux œuvres et aux voyages d’Alain Fournier, le célèbre auteur du grand Meaulnes. Puis Gien et sa faïence, première ville officielle de la route des châteaux de la Loire. La ville de la faïence, célèbre dans le monde entier, possède un musée de la chasse qui n’a pas d’équivalent en France. Au fil des visites sur la Route Jacques-Cœur, se déroulent les pages de l’Histoire du Berry, avec le souvenir des grands personnages qui ont habité ou sont passés dans ces lieux. En effet, plusieurs expositions éphémères sont mises en place chaque année pour faire vivre le bâtiment, et en été, des concerts sont régulièrement donnés sur les terrasses du château. L’association éponyme propose une façon insolite de découvrir ses grands châteaux.

Route Jacques Cœur ‒ Visite et mode d’emploi

Et puis, l’Or et la Monnaie, furent avec le commerce, parmi les grandes passions de Jacques Cœur. Quant à Jacques Cœur, en quelque sorte parrain de cette route des merveilles, il est l’un des personnages les plus extraordinaires que la France ait connus. En témoignent l’Yèvre et le Cher, et l’Auron qui la traverse et ses 135 ha de marais en plein cœur de la ville. L’ancien château des Comtes de Sancerre la Tour de Fiefs offre une vue panoramique sur la Loire et les vignobles entourant la cité. Installée en plein cœur de la Sologne, près de Nançay, la Galerie Capazza occupe un bâtiment historique du XVIIᵉ siècle lié au Château de Nançay. Lechâteau fort d’Ainay-le-Vieil et ses 9 tours datent du Moyen-âge, il a été reconstruit entre 1330 et 1340 par Gilles de Sully, un chevalier et seigneur de Beaujeu, Ainay-le-Vieil et Blet.

Le Château de la Chapelle-d’Angillon

  • Des enquêtes vivantes dans des lieux d’histoire exceptionnels à vivre de mai à novembre.
  • Cet édifice est l’un des plus beaux chefs d’œuvre de l’architecture gothique civile que nous a laissé le XVème siècle.
  • Créée en 1954, elle nomme dans un premier temps l’itinéraire circuit des châteaux du cœur de France.
  • C’est grâce au Château d’Ainay-le-Vieil, de Meillant et au Château de Culan que cette route a pu voir le jour en 1954.
  • La ville de la faïence, célèbre dans le monde entier, possède un musée de la chasse qui n’a pas d’équivalent en France.
  • En retour, ils obtinrent la propriété des terres d’Aubigny sur lesquelles ils régnèrent jusqu’au XVIIe siècle.

Propriété de la famille de Jacques Cœur entre 1435 et 1467, le château est acquis par le Seigneur de Bigny et appartient depuis, à la même famille depuis 5 siècles ! C’est entre 1495 et 1500 que Bérault Stuart a agrandi le domaine pour en faire une demeure d’agrément entre forêt et étang. On dit qu’Alain Fournier, le célèbre auteur du Grand Meaulnes aimait particulièrement se promener autours du château.

De Ainay-le-Vieil à Saint-Amand-Montrond.

Créée en 1954, elle nomme dans un premier temps l’itinéraire circuit des châteaux du cœur de France. En 2010, l’association est présidée par le propriétaire du château de la Verrerie. La route Jacques Cœur propose des soirées « Crimes au Château », des visites théâtralisées qui promettent de passer au minimum deux heures entre suspens et comédie. Louis XII et Anne de Bretagne apprécièrent ce lieu le temps d’un petit séjour.

Classée aux Monuments Historiques depuis 1988, son existence date du début du XIIIème siècle. A ce jour, la tradition écossaise est toujours conservée avec les fêtes franco-écossaises en juillet et le château qui abrite le Centre d’interprétation de l’Auld Alliance. Vendue comme Bien national à la Révolution Française, elle est occupée par une usine de porcelaine au XIXème siècle avant d’être rachetée par le Département du Cher en 1911. Ayant servi d’abri aux réfugiés espagnols en 1936, sa restauration débute au milieu des années 1970.

Gien

I possédait une très belle flèche de pierre qui malheureusement s’écroula un jour de grande tempête en 1725. Ainsi, les sites de la Route historique Jacques-Coeur, ont illuminés et animés les nuits du Berry en proposant des visites et animations en nocturne. Une manière de découvrir les sites autrement et de passer un moment magique. Son nom est dû au banquier, négociant et armateur Jacques Cœur né à Bourges vers 1400, grand argentier du roi Charles VII au XVe. Le parcours commence dans le département du Cher, sur la route départementale 997, à Culan, et s’achève en rejoignant la Loire à Gien. Cette route de 150 km, passant par la ville de Bourges, suit les traces de Jacques Cœur, le célèbre marchand qui vécut au 15e siècle.

Pratiquement comment participer à une murder Party en Val de Loire?

Cette petite ville Solognote aux portes du Cher, vous https://www.gralon.net/tourisme/a-visiter/info-chateau-de-la-verrerie-oizon-1860.htm invite à découvrir le Musée des Métiers d’Antan où vous serez plongés dans le passé. Cet édifice est l’un des plus beaux chefs d’œuvre de l’architecture gothique civile que nous a laissé le XVème siècle. Ce château est un des plus anciens spécimens d’architecture militaire du Cher, avec un donjon bâti au XIème siècle.

De Bruère-Allichamps, centre officiel de la France, à Bourges

L’ensemble des sites de cette route Jacques Coeur se situent dans le Cher à l’exception du château musée de Gien dans le Loiret et le château de Peufeilhoux dans l’Allier. Elle est située au cœur de la France, ancien théâtre de luttes militaires entre Anglais, Armagnacs et Bourguignons. Entre les vallées de la Loire et du Cher, découvrez toute la richesse et le charme de nos châteaux, sites et villes de caractère qui ornent le Berry.

শেয়ার করুন
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email
Print

আপনার মন্তব্য যোগ করুন